fbpx

Personnellement j'ai découvert Joomla (concurrent direct de Wordpress dans sa version 1.5 en 2005) et la plateforme n'a cessé de me bluffer de par ses performance, son évolution et le développement d'outils de sécurité GRATUITS. De plus  Joomla est nativement multi langue ce qui n'est pas le cas de Worpress qui nécessite l'installation de nombreux plugins pouvant entrer en conflits avec d'autres déjà installés. 

La majorité ayant toujours tort j'ai toujours propulsé mes sites à l'aide de Joomla avec quelques inclusion pour des projets très basiques avec Wordpress 

Fonctionnalités

Gratuité

Multilingue nativement

Blog

E-Commerce

Espace membres avancé

Constructeur de Pages

Joomla

OUI

OUI

OUI

OUI

OUI

OUI

Wordpress

OUI

NON

OUI

OUI

NON

OUI

Bien que leurs fonctionnalités soient très proches Joomla présente cependant l'avantage d'être beaucoup plus intuitif en ce qui concerne la création d'un espace membre très utile par exemple si vous voulez mettre en place des formations en lignes grâce à un système de gestion de utilisateurs multi niveaux.

par exemple les abonnés à votre newsletter peuvent se voir attriubuer le niveau "Enregistré" et vos clients payants eux peuvent avoir le statut de "Client". ainsi vos abonnés Newsletter ne peuvent pas accéder aux contenus payants , sans empêcher vos clients de recevoir votre Newsletter.

Un autre gros avantage de Joomla est de proposer des constructeurs de page qui fonctionnent en Drag & Drop (Glisser et Déposer), ce qui laisse une granjde liberté de création. 

Joomla vous permet également d'avoir des thèmes différents selon les parties de votre site. Chaque template (ou modèle) peut être affecté individuellement à une ou plusieurs pages.

ENVIE DE PASSER À JOOMLA ?

INSCRIVEZ VOUS!
Et commencer à créer votre site sous Joomla