Centre de Formation Marketing en Savoie - Geoffrey Gillet - Créateur d'Émotion Sociale - A Propos

A Propos

DE LA RUE À ENTREPRENEUR LEADER

Geoffrey Gillet

CRÉATEUR D'ÉMOTION SOCIALE

"Toute action entreprise, apportera toujours plus de résultat que de ne rien faire"

Tout peut arriver dans un sens comme dans l'autre !

En octobre 2001, j'ouvre mon premier magasin dédié à l'informatique et au multimédia avec une salle de jeu en réseau pour les jeunes et les militaires stationnés à Bourg Saint Maurice. Cette aventure ne durera que quelques mois, m'étant associé avec les mauvaises personnes, présentes dans les papiers, mais absentes sur le terrain et sur le point de vente. La société qui était une évolution de l'Entreprise Individuelle  que j'avais crée un an auparavant est alors liquidée par mes associés de l'époque, majoritaires au Conseil d'Administration.

En octobre 2003, je décide de ne pas rester sur un échec et ouvre une nouvelle société avec la même activité, mais cette fois-ci avec un associé qui sera présent à mes côtés. Les 10 premiers mois, nous réalisons un chiffre d'affaires de 76 000€, et ce chiffre ne va cesser de croître au fil des années. En 2008, nous décidons d'ouvrir une deuxième enseigne en adjoignant la téléphonie mobile à nos activités. Nouvel échec car notre ancien partenaire devenu associé n'est pas en mesure de mettre en place la dynamique de notre société. Décision est prise de fermer cette succursale.

 En 2009, je me sépare de la mère de mes enfants après 17 ans de vie commune, et je me mets à sortir le soir. Je fais la connaissance d'un homme qui deviendra un client habituel pour du matériel et des prestations informatiques variées. C'est ce même client qui réussira à tromper ma vigilance et à me manipuler pour lui prêter de l'argent. Erreur fatale et pour couronner le tout, mon associé de l'époque décide de changer la politique de l'entreprise qui était de fournir des prestations adaptées au TPE/PME pour se concentrer sur les quelques clients qui nous rapportaient à eux seuls 30 % de notre chiffre d'affaires. Ce désaccord me poussera à quitter mes fonctions de cogérant tout en gardant ma qualité d'actionnaire. Les 3 années à venir montreront que la décision prise à l'époque de se concentrer sur les clients "grands comptes" était belle et bien une erreur. 

Avec le départ de la caserne militaire, nous perdons du chiffre et nous décidons de vendre l'entreprise. Les dettes accumulées à titre personnel en prêtant de l'argent à ce client devenu ami et qui se révèlera être un escroc de haut vol, ne seront pas couvertes par la vente de l'entreprise. En 2012, après 3 ans de lutte pour redresser ma situation financière, que je me retrouverais à la rue, SDF.

Je décide de ravaler ma fierté et retourne, à l'âge de 40 ans vivre chez mon père afin de reprendre pied, et surtout revenir dans le système car je n'avais plus d'existence auprès des organismes d'État, plus de papiers d'identité et j'avais tous les huissiers de France qui me courraient après. 

Cette mésaventure a changé radicalement ma relation à l'argent. Lorsque j'étais commerçant et que les affaires tournaient à plein régime, j'avais énormément "d'amis", mais ils se sont quasiment tous évaporés lorsque je me suis retrouvé à la rue.

Cette situation vécue m'a ouvert les yeux, me permet de faire une introspection. Je décide de m'orienter vers l'aide aux autres. Je crée alors la marque Geoffrey Gillet - Créateur d'Émotion Sociale avec comme seul objectif : "Accompagner les entrepreneurs et les porteurs de projets à utiliser le web et les réseaux sociaux pour développer une activité pérenne, en mettant l'expérience accumulée dans les domaines techniques".  

C'est pourquoi, aujourd'hui, loin du bruit, des projecteurs et de la notoriété que proposent certains confrères, j'accompagne, tout en me formant continuellement, les entrepreneurs qui veulent changer le monde et qui ont compris que l'argent n'est pas un but mais un moyen de réaliser de plus grandes choses.

Geoffrey

LE SECRET DES ENTREPRENEURS LEADERS!

COMMANDEZ LE LIVRE ET RECEVEZ VOTRE EXEMPLAIRE DÉDICACÉ

 

Cet ouvrage est destiné à tous les entrepreneurs qui veulent marquer notre époque de leur empreinte. Il fait le lien entre les enseignements que j'ai tiré des principaux mentors et personnalités publiques qui m'inspirent au quotidien, dans ma vie personnelle et professionnelle.

x

Suivez-moi