fbpx

VOTRE AUDIENCE : VOTRE PRIORITÉ !!!

On ne le répètera jamais assez, mais l’élément le plus important  dans votre activité, c’est vos clients.

  • Avoir des milliers de fans sur sa page Facebook c’est bien pour l’égo et ça fait toujours plaisir.
  • Récolter des dizaines de « J’Aime », de commentaires, de partage prouve que vous êtes sur la bonne voie
  • Voir ses articles de Blog partagés et commentés sur les réseaux sociaux c’est bon pour le référencement de votre site

Mais ce n’est pas ça qui remplira votre compte en banque…

Alors que depuis des années on rabat les oreilles des entrepreneurs avec Wordpress qui serait l'unique solution pour propulser son site internet, il apparait que la plateforme CMS (Content Management System ou Système de Gestion de Contenu) souffre de plus en plus de failles de sécurité. Ses défenseurs y verront là une conséquence logique liée à  la popularité de la plateforme. 

quand on est leader de son marché , quand bien même la plateforme est gratuite, on a des obligations et aujourd'hui la communauté Wordpress n'est plus en mesure de suivre. Alors se pose la question ? Quelle alternative choisir ?

GPS - Générer des Prospects Simplement

Le Marketing enfin démystifié...

  • Pas de technique compliquée
  • Pas de blabla inutile
  • Des vidéos concrète pour zapper le côté technique
  • Des pdf pour retrouver l'essentiel de la formation
  • Une méthode qui a fait ses preuves
  • Le meilleur moyen de ne pas gaspiller de l'argent dans des publicités qui ne rapportent rien

CONTENU DE LA FORMATION

Module N°1 - L'avatar client (22:19)

Module N°2 - Créer un Lead Magnet (7:44)

Module N°3 - Vidéo de Capture (9:30)

Module N°4 - La Gamification du Marketing (34:37)

Module N°5 - Le Bot Messenger (14:10)

Module N°6 - Et toi tu dais quoi dans la vie ? (75:00)

Module N°7 - Et quand on a pas de site Internet (23:00)

Si vous voulez construire un bateau, ne vous contentez pas de réunir des Hommes du Bois et du fer, mais parlez leur des mers qu'il sillonera jusqu'à les en faire rêver

Antoine de St Exupéry

MA GARANTIE SATISFACTION

Si pour quelque raison que ce soit, vous n'arrivez pas à mettre en place ce qui est expliqué dans les vidéos, je m'engage à vous accorder autant de coaching personnalisés que nécessaires à la mise en place de ce qui est démontré dans cette formation. Ainsi vous achetez tranquille avec toutes les chances de succès de votre côté

« Cet ouvrage est destiné à tous les entrepreneurs qui veulent marquer notre époque de leur empreinte. Il fait le lien entre les enseignements que j'ai tiré des principaux mentors et personnalités publiques qui m'inspirent au quotidien, dans ma vie personnelle et professionnelle. J'espère vous procurer autant de plaisir et d'inspiration dans sa lecture, que j'en ai eu à le faire en effectuant mes recherches et en consultant à nouveau les sources qui m'ont mené à remettre mon activité et son approche en question, jusqu'à ma position d'entrepreneur leader. » Autodidacte accompli, Geoffrey Gillet nous propose dans cet ouvrage de découvrir l'histoire des leaders (en passant par Steve Jobs, Martin Luther King ou encore les frères Wright) qui ont inspiré le monde à travers ce qu'ils ont accompli, tout en évoquant les mentors qui l'ont mené vers le succès. Préparez-vous pour un voyage qui vous emmènera vers une meilleure compréhension de ce qui permet aux entrepreneurs leaders de se hisser au sommet de leur activité et de changer notre vision du monde. Avec cet ouvrage, l'auteur vous livre également les clés d'une stratégie utilisée par ses clients, et qu'il met en pratique tous les jours dans son activité. Ce livre est destiné à tous les entrepreneurs qui veulent avoir un impact sur le monde qui les entoure, mais également à tous ceux qui souhaiteraient modifier profondément leur destin en passant le cap de salarié à entrepreneur épanoui.

L'ACTE D'ACHAT N'EST JAMAIS RATIONNEL

Quels que soient vos produits et/ou service, vous devez communiquer sur ce que vous proposez. Personne ne viendra vous poser la question de savoir si vous pouvez lui être utile à quelque chose ou si vous avez la solution à son problème. Mais communiquer ne doit pas se limiter à dire je vends ceci ou je vends cela. Les gens sont sollicités de toute part pour des offres de produits et/ou services que ce soit à la télévision, à la radio et encore plus sur Internet et Facebook. 

Vous devez donc vous démarquer pour maximiser votre impact sur votre cible. Et donc pour cela vous devez connaître votre cible.

  • Quelle est la problématique majeure de votre cible ?
  • Comment allez-vous la résoudre ?
  • Quels sont les freins qui pourraient l'empêcher de faire appel à vous ?
  • Comment cherchent-ils des solutions à leur problématique ?
  • Comment font-ils pour trouver des produits et ou services pour résoudre leur problématique ?

Avoir la réponse à toutes ces questions vous permettra de mieux connaître votre cible et de dresser des profils précis de vos futurs clients. Avec ces profils vous pourrez mettre en place une stratégie de communication efficace et qui saura atteindre sa cible puisque vous aurez concentré votre communication sur les problèmes rencontrés par les gens.

Après c'est à vous de faire un mix entre les 2 modes de contenus qui fonctionnent actuellement sur les réseaux sociaux, à savoir :

  1. Le Marketing de contenu

Cette technique consiste à délivrer du contenu utile à votre cible en donnant des informations, des conseils, bref du contenu qui permettra à votre audience d'entre apercevoir des débuts de solutions aux problèmes qu'elle rencontre et cela vous permettra de créer un lien avec votre audience de telle sorte qu'au moment de passer à l'acte d'achat, elle vous connaisse déjà, elle connaîtra également la qualité de vos produits et services et en toute logique ne se posera pas la question d'aller acheter ailleurs ce que vous proposez. Pour illustrer ce que je viens d'exposer sur le marketing de contenu, je vais prendre l'exemple d'une profession très controversée : Les Agences Immobilières.

Les Agences Immobilières sont perçues comme des sociétés qui encaissent de l'argent lorsqu'elles concluent une transaction qu'il s'agisse de la vente d'un bien ou une location. La preuve en est à la vue du nombre de petites annonces passées par des particuliers qui souhaitent vendre ou louer leur bien que ce soit sur des sites spécialisés en petites annonces immobilières ou même sur des sites tels que le Bon Coin ou même Facebook. Cet état des lieux est en grande partie dû au fait que les gens n'ont pas conscience du travail qu'une agence doit réaliser pour vendre ou louer un bien.

Mais pourquoi cela ? C'est très simple, les groupes d'agences immobilières ou même les agences immobilières indépendantes n'ont pas su saisir l'importance d'une stratégie de communication pensée et maîtrisée. Je vous invite d'ailleurs à regarder les pages Facebook des agences immobilières qui sont près de chez vous et vous constaterez qu'elles se contentent le plus souvent de partager des liens sur des articles fastidieux sur l'immobilier en général et des annonces de biens à vendre ou à louer. Ce phénomène vient du fait que toutes les agences pensent qu'elles peuvent vendre à tout le monde, ce qui n'est pas faux à ceci près qu'en ayant défini des persona buyers (eh oui on y revient), elles auraient constaté qu'un propriétaire qui vend n'a pas les mêmes problématiques qu'un propriétaire qui loue ou qu'une personne qui achète son premier bien. Cette méconnaissance de cette base du marketing fait que les agents immobiliers ont une mauvaise image auprès du grand public et que beaucoup de personnes pensent pouvoir faire aussi bien si ce n'est mieux par eux-mêmes et cela sans avoir à payer un intermédiaire. Alors qu'en délivrant un contenu donnant des informations ciblées en fonction de l'audience visée (propriétaire bailleur, vendeur, acquéreur, locataire, acheteur-investisseur, ou primo accédant), mes agences changeraient la donne en montrant la valeur ajoutée de leur service. Fin de la démonstration sur l'utilité de connaître vos persona buyers.

  1. Le Marketing émotionnel

Tout le monde n'a pas forcément une ou de problématiques à résoudre et c'est une bonne chose, mais si vous vendez des produits et/ou services qui n'ont pas cette vocation, cela va être difficile voire impossible de jouer la carte du Marketing de contenu, mais cela ne doit pas vous empêcher de connaître votre audience en profilant vos persona buyers. La seule différence c'est que vous devrez utilise ce que j'appelle le Marketing émotionnel.

Qu'est-ce que c'est que ce truc de marketing émotionnel ? Parlons un peu chiffres et tendances. Partons du principe que vous avez 500 fans qui vous suivent sur Facebook et que vous avez mis en pratique le contenu de l'Ebook que vous avez reçu lors de votre inscription à la Newsletter du site. (Si vous lisez cet article et que vous n'êtes pas encore inscrit, je vous invite à le faire à l'aide du formulaire en bas du site ou sur celui se trouvant sur la page d'accueil afin de recevoir cet ouvrage). D'après les chiffres officiels seuls 7% de vos fans voient vos publications. (Attention je parle de publication non sponsorisées, Facebook Ads ne fait pas parti de ce calcul). Donc sur 500 fans seuls 35 verront votre publication au moment où elle sera publiée.

Le marketing émotionnel consiste à créer des publications qui vont attirer l'attention de vos fans pour qu'ils s'arrêtent sur le message que vous voulez leur délivrer. Il est convenu qu'une image ou une vidéo aura plus d'impact qu'un simple texte et qu'un texte trop long réduira de 67% l'engagement de vos fans. C'est un art très difficile à maîtriser mais je vous invite à ne pas passer à côté. A vous de trouver un ton (humour, images chocs, vidéos réalisées par vos soins...) que vous donnerez à vos publications.

Créer une émotion, une réaction auprès de votre audience nécessite une connaissance de ce qui anime, ce qui passionne vos fans et pour cela Facebook est une source d'information à ne pas négliger. En effet un petit tour sur le profil de vos fans vous permettra de voir à quels genres de publications ils réagissent, ce qu'ils partagent et de vous faire des fiches Persona Buyers très précises et de communiquer vos produits et ou services à travers les sujets qui passionnent votre audience. C'est simple mais encore faut-il le savoir et se donner la peine de prendre le temps de connaître votre communauté Facebook afin de mieux cibler votre audience et déclencher l'envie d'achat de vos produits et/ou services.

Page 1 sur 2